10 février 2010

C'est la vie

Ma participation à l'AT de Françoise Guérin (sur le site Mot Compte Double), en 1000 signes exactement titre et espaces compris, et un chat.

*

Elle a toujours aimé les animaux. Jamais une mouche écrasée, rien. Tout au plus saisissait-elle parfois une araignée par une patte, délicatement, pour la déposer au dehors, loin de la vue et des cris de sa mère.

Quand elle se promenait dans la rue, quand elle le pouvait encore, elle ne craignait pas les chiens en laisse, alors que certains changeaient de trottoir pour les éviter. Elle approchait, caressait. Même les plus féroces se laissaient amadouer par la fillette, charmeuse à sa manière.

Et surtout, elle aimait le chat de la maison. C’était elle qu’il préférait. Elle aimait le glissement de ses poils contre sa jambe, la chaleur qu’il dégageait lorsqu’il venait se coucher à ses côtés le soir dans son lit et qu’il faisait froid.

Il n’y a que par elle qu’il se laissait approcher le chat. Alors, c’est à elle qu’incomba la lourde tâche de l’attraper. Confiant, il comprit trop tard ce qui allait lui arriver.

Elle a toujours aimé les animaux. Mais ce soir, il fallait survivre.

*

Je suis cruelle, je sais.

8 commentaires:

Yunette a dit…

Cruelle ? Non ! Toi même !
*reste sur un souvenir de dent creuse comblée au goulash...*

Chrysopale a dit…

T'aimes pas ma goulasch? J'ai la vraie recette pourtant maintenant :mrgreen:

Lunatik a dit…

La goulash dans la dent creuse, ça me fait penser à la viande coincée entre les dents des trolls (dans Trolls de Troy). Ils prétendent que c'est pas mauvais en bouche quand ça faisande un peu mais que ça écarte les crocs, à force...

Lunatik a dit…

Je croyais qu'on disait "un" goulash, d'ailleurs, maintenant que j'y pense.

Chrysopale a dit…

Euh... bonne question.

Je dis "une", en effet, mais le mot est d'origine hongroise... qui ne fait pas de distinction (masculin-féminin chez eux, ça n'existe pas).
Ptêt que les deux sont bons.

Yunette a dit…

* GOULASCH, GOULACHE, subst. masc. ou fém.

En effet.

*mode fan de Troll de Troy on*

Chrysopale a dit…

Suis trop forte :mrgreen:

Yunette a dit…

*se demande s'il faut prévenir Chrys que l'abus de smiley dont le raccourci ne fonctionne pas est dangereux pour son état déjà bien avancé de folie aiguë.*