21 juin 2010

Complètement perdus

Un jeu, encore.
Il fallait écrire un texte entièrement sous forme de dialogue, sur le thème des retrouvailles.


*

- Oh !
- AaaAaHhHHhh ! ... Pardon. Bonjour !
- Hum... euh... bonjour. Votre visage m'est familier, on se connaît non?
- Eh bien, tu... vous – oh, on peut se tutoyer hein? Merci – tu dois le savoir mieux que moi, mais je crois bien que oui. Ça fait longtemps, et question mémoire, je suis pire qu'un poisson rouge.
- Elle n'a donc pas retrouvé la mémoire... ça en devient inquiétant.
- En effet...
- Et où étais-tu passé?
- Tu vas rire... je n'en ai pas la moindre idée ! Amusant non? Mais bon, avec le sens de l'orientation non plus ça n'a jamais été l'entente...
- Oui, jamais à vous envoyer des roses, mais plutôt les pots.
- Héhé... tu sembles t'être amélioré avec la répartie !
- C'est que ça s'est fameusement vidé ces derniers temps, il était un des seuls à être resté.
- Elle a perdu tant que ça?
- Et plus encore, tu n'imagines pas.
- Heureusement que je suis revenu, ça devait être triste dans le coin.
- Merci de le rappeler.
- Elle garde l'équilibre au moins?
- Bah, elle le perds de temps en temps, ça nous a valu quelques belles chutes, mais elle le retrouve toujours assez vite, ça va de ce côté là.
- Chouette, ça fait montagnes russes alors...
- Mouais... khof khof.
- Tu tousses?
- Toujours pas la santé non.
- Rien à voir avec ça, désolé.
- J'espère qu'elle reviendra vite...
- De même... mais au fait, qui es-tu? À défaut de savoir exactement qui je suis, j'aimerais savoir à qui je parle...
- Moi? Je suis la raison voyons, qu'heureusement elle n'a jamais perdu. C'en aurait été fini d'elle autrement.
- Es-tu sûr d'avoir raison, la Raison? Elle n'aurait peut-être pas perdu sa joie de vivre si elle avait su faire abstraction de toi.
- Tu veux qu'en plus de tout elle ait fini à l'asile? La pauvre... Elle a perdu la motivation, la confiance en soi, le sommeil, l'appétit... grâce à moi, elle a gardé l'espoir.
- Aucun de ceux-là n'a été retrouvé?
- Non... Elle n'est pas loin de perdre le nord.
- Et l'amour?
- Aucune trace de lui.
- Zut... bah, en fait, c'est ptêt pas une mauvaise chose qu'elle perde le nord alors, qui sait, l'amour, elle le retrouvera peut-être au sud ! Mouahaha !
- C'est cela oui... Mais, j'y suis ! Avec tout ça, elle avait perdu son brin de folie. Bon retour parmi nous, canaille. Je suis sûr qu'avec toi elle finira par se sentir mieux, et qui sait, peut-être allons-nous bientôt retrouver la bonne humeur, vous vous entendiez si bien...

Aucun commentaire: