13 avril 2010

Valet de cœur

JPH 84 - ça faisait longtemps que je n'avais plus participé, manque de temps.
Consigne : Vous devrez écrire un texte dans lequel le narrateur est un valet de jeu de cartes. Il est enfermé dans une boîte. Un jour, on vient le délivrer. Votre texte devra obligatoirement être en prose.


*


Pfff, on est à l'étroit ici dedans... mais poussez-vous voyons, vous ne voyez pas que je n'ai pas de place ? Quoi le deux, tu oses te plaindre ? Je suis plus fort que toi je te signale !

Ah, enfin, de l'air frais ! Mais... eh oh, arrêtez de me secouer comme ça, je ne suis pas un prunier ! Arrêtez voyons ! J'ai le tournis, je vais être malade, ne me lancez pas en l'air comme ça, je vais me rompre le cou !

*

Qu'est-ce que je disais... complètement courbaturé que je suis ! Aïe... mais bouge un peu le dix ! Laisse-donc un peu de place à notre reine. Quelle idée il a eu aussi de nous ranger aussi. Une réussite, vraiment. Pardon, reine de mon cœur, ce fourbe de dix m'a intentionnellement bousculé pour que je tombe dans vos bras. Je ne vous importunerai plus, je vous le promets.

*

Ouille, un château de cartes maintenant, qu'est-ce qu'il ne faut pas imaginer ! Je hais ce propriétaire ! Où sont les batailles d'antan? Ah, que ne donnerais-je pour me retrouver à nouveau face à mon pire adversaire, le valet de pique. Et les batailles, parfois sanglantes auxquelles nous nous sommes livrés !
Après nous avoir construit en château, celui-ci n'a rien trouvé de mieux que nous écraser de la main !

*

Du mouvement, à nouveau... que va-t-il encore nous arriver?
Oh là, quel vent ! Quelle idée de nous sortir par ce temps ! Mais... je vole ! Nous nous envolons ! Vite, rattrapez-nous !

Trop tard, nous voilà propulsés dans un trou, de lapin probablement, sous un vieil arbre. Finir dévoré par les longues dents de ce rongeur, quelle horrible fin ! Si je pouvais sauver la reine de mon cœur...

Que se passe-t-il? Où est le sol? Je tombe... !

*

... coupe la tête !

Hein? Quoi? Qu'est-ce qui se passe? Où suis-je maintenant? Ah, une dame approche. Mais !

- Ma reine...

- Mon cher valet, je n'attendais plus que vous. Je sens que nous allons accomplir de grandes choses ici... J'ai entendu parler d'un chapelier, auriez-vous l'amabilité de me le quérir, une coiffe pour ma royale tête serait du plus bel effet.

- Assurément votre grâce, mais si par malheur il refuse?

- En ce cas, je lui ferai couper la tête !

Sauf s'il l'a déjà perdue...

4 commentaires:

Lunatik a dit…

T'es allée voir le Alice en 3D dernièrement ? ;)

Chrysopale a dit…

On a pas pu le voir en 3D mais... en 2D, je confirme.
Ca m'a marquée, je sais (et je suis totalement fan du Lièvre de Mars. C'est dit).

Finn a dit…

C'était une belle bête, il n'était certainement pas cocu mais il avait des cornes d'enfer tout de même... Peut-être était-il diabolique avec cette tête pleine de cornes, allez savoir...

Chrysopale a dit…

Salut Finn, ça fait plaisir de te voir traîner par ici !