13 septembre 2010

Dans la classe

Thème du JPH : la rentrée.
Une silhouette devait apparaître à une fenêtre.


*

"Tu me fais tourner la tête
Mon manège à moi c'est toi
Je suis toujours à la fête
Lalalalalalala..."


Youpi, septembre est arrivé ! Si si, je le sais, même d'où je suis. J'ai été bien rangée, près de la fenêtre, et j'ai vu la prof passer dans la classe et changer le calendrier.
Ce qui signifie... je vais enfin sortir de là ! Après deux mois d'inactivité, d'immobilité, quel soulagement. Et si je sors de là... je vais LE revoir ! Oh joie !

Qui ça? Mais voyons, c'est évident! Le taille-crayon! Je suis folle de lui, il a un charme... magnétique.
Je sais qu'il fait tourner la tête des autres également, mais j'ose espérer que c'est moi qui ai accroché son regard. Ma belle robe rouge me sied fort bien, et c'est une couleur attirante. Et c'est la couleur de l'amour Pas comme la jaune, là plus loin. Elle a trompé tous ses petits copains, sans exception... Et la verte peut toujours espérer, mais le taille-crayon, il est à moi ! Qu'elle aille tenter sa chance avec le compas.

Aah, les cris des enfants rentrant dans la classe pour la première fois. Mais... que se passe-t-il? Pourquoi nous enferme-t-on?

"Plus de coloriages pour cette année les enfants, vous pouvez ranger vos crayons de couleur et sortir un cahier et un stylo-plume, ça vous sera plus utile."

5 commentaires:

Castor tillon a dit…

Alors, voilà ! Voilà ce que je reproche à la scolarité : c'est vraiment un tue-l'amour.
Pour la peine, je vais ressortir mes crayons de couleur qui dorment depuis trop longtemps.
Et je vais leur faire tourner la tête.

Chrysopale a dit…

Enfin quelqu'un qui comprend la vie des crayons (et taille bien le rouge hein)

Castor tillon a dit…

Le rouge, il s'est taillé. Va falloir que je le rattrape.

J'ai sur le feu une femme en robe rouge, je ne te dis que ça.
En projet de pastel, hein, je ne suis pas Landru.

Castor tillon a dit…

15 jours plus tard !
La femme en robe rouge s'est assise gracieusement dans le site du Castor, au rayon Nouvôs tablôs.

Chrysopale a dit…

Je l'avais vue !

Mais oublié de commenté, et plus passée, même ici... c'est honteux. J'y vais de ce pas.