31 décembre 2009

Les papillons

Deux photos qui ont participé à des petits jeux amicaux. La première est modifiée (ajout de flou et de noir et blanc), la deuxième est vierge de toute retouche.
Les deux photos ont été prises le même jour, lors de la visite d'une réserve de papillons.


*



6 commentaires:

Anuanua a dit…

Je connaissais la photo avec la petite fille : elle t'a fait gagner un concours sur "La magie de l'enfance".

Mais je ne connaissais pas l'autre.

Superbe! Tu as vraiment un talent, Chryso!

Chrysopale a dit…

N'exagère rien, je ne montre que celles qui ressemblent à ce que je veux aussi ^^

La deuxième, il me semblait que je te l'avais envoyée, non?

Lunatik a dit…

Chouette, celle de la gamine.
Tu as laissé juste ce qu'il faut en touches colorées, le rendu est vraiment sympa.

Castor tillon a dit…

Très joli.
Le visage de la petite n'est pas flouté, et les ptites barrettes sont craquantes.

Quant à la photo du papillon, j'essaie sans arrêt d'en prendre des comme ça, mais elles sont toujours nazes, ou le bestiau s'envole en éclatant de rire au moment où j'appuie sur le déclencheur. Tu lui as mis un coup d'oculaire sur la fontanelle, pour qu'il se tienne tranquille ?

Chrysopale a dit…

Il devait déjà fatiguer, je sais pas, j'ai pu faire ce que je voulais de ce papillon.

Parce qu'en plus, le fond me convenait pas, donc sa branche, je l'ai déplacée pour avoir le bon angle et tout, et le papillon, l'a pas moufté un seul moment, non !
Quand la photo a été prise, il est carrément grimpé sur ma main !

Si les touts grands avaient eu cette gentillesse (tu sais, genre ceux qu'on voit dans Tarzan, les tous grands que les ailes ouvertes on croirait des yeux)... pas une seule seconde d'immobilité, je n'ai pas réussi à avoir une photo nette d'eux.

Ceux aux ailes transparentes étaient sympa aussi... tu voyais quelque chose passer devant tes yeux mais sans savoir trop quoi...

J'ai eu du bol quoi...

Castor tillon a dit…

Tu t'es fait un pote, on se sent béni dans ces moments-là.
Je suis allé dans une serre aux papillons, et j'ai tenu dans mes mains un de ces gigantesques Morphos d'Amérique du Sud. C'est carrément magique. Pas pu photographier, hélas, m'aurait fallu plus de mains.