9 janvier 2012

An 2695

Thème : écrire un texte dont l'idée générale est le changement (transformation, métamorphose, bouleversement...). Le texte devait comporter impérativement au moins trois des quatre éléments suivants : un prénom, une ville, un pays, une fleur.

*

#21 985
Je suis allé au marché aujourd'hui. C'est de plus en plus difficile de trouver des légumes. Ou alors ils sont tellement bourrés de pesticides qu'ils sont encore fumants d'acide et complètement blets... peu appétissant.
J'ai hâte que mon potager se développe.

#21 986
Il me semble voir que mes carottes poussent, lentement mais sûrement.

J'ai croisé Marguerite aujourd'hui. Ou était-ce Rose ? J'ai du mal à les reconnaître. Bizarre, on se connaît depuis toujours pourtant avec leurs frères... Elle voulait m'inviter chez eux, ça fait longtemps que je ne me suis plus retrouvé avec leur famille. Mais ils ne mangent plus que de la viande et des compléments. Je refuse d'avaler ces compléments, les légumes suffisent normalement !

#21 987
Mon voisin m'a regardé étrangement ce matin. J'espère qu'il ne songe pas à me dénoncer pour mon potager.

#21 988
Rencontré Garance. Apparemment, et Marguerite et Rose sont parties sur Barcelone. C'est Iris que j'ai croisée. Depuis quand ces sœurs se ressemblent-elles tant ? Il me semble pourtant que lorsqu'on était plus jeunes, c'était le jour et la nuit entre elles... que m'arrive-t-il ?

#21 989
On est venu saccager mon jardin cette nuit ! Fini les légumes !
Je suis sûr que mon voisin est dans le coup, je l'ai vu qui s'enfuyait. Heureux d'aider les forces de l'ordre je parie. Collabo...

#21 990
Mon voisin est à l'hôpital depuis deux jours...

#21 991
Je commence à m'inquiéter. Je regarde un peu mieux les gens dans la rue, ils se ressemblent tous ! Tous des hommes pareils et des femmes pareilles. Comment personne ne s'en est rendu compte jusqu'à présent ?
Ça a dû changer petit à petit...

#21 992
Plus possible de sortir en rue. On me moque parce que je ne ressemble pas aux autres hommes... fatalement, les yeux verts, c'est honteux maintenant.

#21 993
J'ai reçu une sommation. Je dois prendre mes compléments alimentaires, comme tout le monde, si je ne veux pas avoir de problèmes...
Je refuse !

#21 994
Après les sommations, ça a été les coups. Ils ont tenté de me forcer à en avaler, j'ai résisté. Il faut que je fuie avant qu'ils ne reviennent, je...

4 commentaires:

Castor tillon a dit…

Bien parano, celui-là, comme je les aime. Du Philip K. Dick.
Et pis les légumes fumants d'acide...

*WOW*

Maham a dit…

Je savais que les légumes c'était pas bon pour la santé : ils sont fumants de pesticides

Et bin, encore une vérité qui dérange xD

Castor tillon a dit…

Les questions de fruits et légumes et de pesticides, à notre époque, en effet, ça dérange.
... comme disait mon papa :

- dis à ta mère caisse d'oranges,
- dis à ta mère caisse de pêches...




Pardon.

Chrysopale a dit…

Castor : lorsque je vire futur/SF, j'ai l'impression que je vire aussi à fond dans la parano... plus drôle :mrgreen:

Maham : les légumes, c'est bon pour la santé ! Tu veux ressembler à tout le monde toi?