18 janvier 2012

Tapis de fleurs et XVIIIe s.

Ca fait un bail que je ne vous avais pas proposé de photos. OK, mon appareil est mourant (il tient trois photos avant que la batterie lâche ! super non?), mais j'ai encore des photos en stock que j'avais oublié de vous montrer...

Donc, il y a un château que j'aime beaucoup dans ma région. Le parc est toujours accessible, et est magnifique (j'aime aller m'y promener), et le château abrite de très belles expositions.
Et en été, durant trois jours, il y a le tapis de fleurs. La cour du château est remplie de fleurs formant une fresque.

Vu qu'il fallait quand même rentrer dans le château (on voit encore mieux les fleurs depuis l'étage), on a visité l'exposition XVIIIe siècle au passage ("Faste et intimité").

Le tapis de fleurs :


Le château est célèbre pour un détail très particulier : ses parquets. Ils sont tous d'époque (d'ailleurs, port de chaussons obligatoire dans le château, j'vous dis pas l'allure...)




Comme l'expo était centrée XVIIIe, il y avait même un salon de thé à l'ancienne... on en a profité (les serveuses étaient en costume d'époque !) :


Quelques photos de l'expo en elle-même (j'ai surtout canardé ce qui m'intéressait, bouchez-vous les oreilles, l'Elfe va hurler je pense... et oui, ils sont authentiques...) :






Une photo du parc :


Voilà !
J'avais pas mal de photos, j'ai dû faire un tri...

2 commentaires:

Castor tillon a dit…

Très jolies photos...
Avec les parquets en perspective, on doit passer son temps à lever les pieds par peur de trébucher. J'aurais voulu vous voir avec les chaussons : la marche des autruches ^^

Crinoline et corsets d'un autre âge... Très marrant. Dommage que tu aies coupé le vêtement sur l'avant-dernière.

Chrysopale a dit…

L'effet le fait moins une fois les pieds dessus, donc pas trop perturbants les parquets en perspective.

J'ai ajouté la photo avec le vêtement. J'ai juste voulu mettre le corps baleiné en gros plan pour l'Elfe :)