1 novembre 2008

Atmosphère

Essai à la poésie...

*

J'ai osé ouvrir la fenêtre ce matin
Un air frileux m'a soudain soufflé au visage
Les arbres tout chargés de givre en leurs branchages,
Pleuraient amers des larmes glacées dans leur chagrin

Le sol avait pris la couleur du ciel laiteux,
Les rues absorbaient tous les univers bruissants
Le silence régnait enveloppant les passants
Emmitouflés, se pressants gelés et grincheux.

Le temps se trouvait figé, sourd et impalpable,
Appelant le soleil, ses rayons seuls capables,
D'égayer l'atmosphère de ce matin d'hiver.

Et, m'étant offerte à ce climat sibérien,
Transie, je rentrais et passais un pull-over.
J'ai osé ouvrir la fenêtre ce matin.

2 commentaires:

Yunette a dit…

Ben, là par contre, j'aime pas trop la poésie...

(ouais j'ai réussi à faire un commentaire négatif ! Ouaiiiis !)

Chrysopale a dit…

(Tu peux le faire, j'en suis sûre!)

Bah, j'suis d'accord avec toi, mais autant comprendre où ça foire... je suis nulle en poésie de toute façons.