17 octobre 2009

Un simple bout de tissu

Simple instant de vie...

*

J'ai retrouvé mon paréo de plage.
Pas que je l'avais vraiment perdu, il ne pouvait pas être loin, mais j'ai voulu le toucher il y a un jour ou deux, sans parvenir à mettre la main dessus.
Je l'ai retrouvé dans la pile de repassage. Lavé.
Dommage... Ce que j'aime habituellement dans ce paréo, c'est qu'à la fin des vacances, il a pris l'odeur de la plage, le sable chaud, la mer... et rien que le sentir me ramène directement en vacances, au soleil.
Mais il est lavé cette fois-ci. Pas de voyage mental en perspective, il n'a que l'odeur (en passant très agréable, mais pas la même) de la lessive. Plus de la mer. Je me souviens pourtant cette année, je n'ai eu que quelques jours de congés. J'ai eu du mal à remettre mon paréo après la baignade tant il y avait du vent. J'étais frigorifiée, sans vouloir trop le montrer. Et tout ce que j'avais à enfiler comme vêtements, c'était ce morceau de tissu qui ne protégeait absolument rien et qui volait dans tous les sens et un top pas vraiment plus couvrant non plus. Heureusement qu'il y a eu le pull.
Je m'en souviens bien, mais sans l'odeur, ce n'est pas la même chose...

Il faudra que j'y retourne rapidement. J'aime la mer et la plage. Marcher pieds nus dans le sable. Et j'ai aimé voir les montagnes, si proches...

3 commentaires:

Lunatik a dit…

J'adore quand tu parles chiffons^^

Sérieusement, ce texte me fait penser au Foulard que j'avais aussi beaucoup aimé.

Castor tillon a dit…

Un paréo de plage, c'est comme un doudou : ça devrait jamais se laver.
L'année paraît longue, après...

Chrysopale a dit…

Je suis entièrement d'accord, ça se lave pas !
J'ai bien fait attention à ça cette année d'ailleurs...